Sri Lanka - Récits

De la France au Sri Lanka, c'est environ 8 000 kms, 13 H de trajet, 2 continents à survoler.

Puis nous traversons le pays et découvrons : Colombo, Negombo, Pinnawela, Kandy, Sigiriya, Dambulla, Nuwara Eliya, Yala, Galle.

12/8

Départ pour Négombo, connu pour son village de pêcheurs. J'adore saisir les moments de vie, d'activités. Découvrir les étals chargés de la pêche du matin, chacun déverse ses trésors et nous adresse son plus beau sourire. Nous nous mêlons à la foule d'habitués, qui pèsent, échangent, négocient. Nous nous dirigeons sur la plage où dansent les filets et sèchent les poissons. Je les observe sans mot dire, ils m'expliquent ce qu'ils font en joignant le geste à la parole. Ils sont fiers de leur métier et de l'attention que je leur porte. 

 

13/8

Pour moi, c'est le grand jour où il faut être en forme, le jour d'un nouvel exploit, celui de gravir le légendaire rocher de Sigiriya. Des parois à la verticale pour atteindre le sommet après une ascension de 1 200 marches suspendues dans les airs

et goûter au délice du soleil couchant. 

A mi chemin, un escalier nous conduit à une longue galerie où apparaissent les fresques des "Demoiselles de Sigiriya"mondialement connues. Elles ont conservé leurs couleurs originelles. Leur poitrine charnue et leur taille de guêpe ont été des atouts incontestables aux yeux du roi Kassapa.

Au sommet, j'admire cette vue époustouflante qui s'étend au dessus de la canopée. On se sent alors puissant, intouchable, serein. Rien ne vient entraver cette plénitude. Le soleil décline, il est temps de partir. Dans la descente, tout aussi impressionnante, je me concentre sur les basquettes de Christelle, uniquement les basquettes, pour ne pas regarder le vide.

 

ME SUIVRE

  • Facebook Classic

© 2016 par Nicolas FELLI. Créé avec Wix.com